TOSA Desktop

DATE DE MISE À JOUR

01/01/2024

Utilisé et plébiscité par 7 000 entreprises, écoles et organismes de formation à travers le monde, le Tosa est la certification des compétences bureautiques et digitales de référence.

Depuis 2018, le Tosa est la certification informatique la plus demandée par les salariés en France.

Nos certifications sont reconnues officiellement en France mais aussi aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Pourquoi se certifier ?

 

Pour valoriser vos compétences

 

Parce qu’il est primordial de se différencier sur le marché du travail, les certifications Tosa vous permettent de mesurer et d’attester de vos compétences bureautiques et digitales. Elles délivrent un score sur 1000 à apposer sur votre CV ou sur vos réseaux sociaux professionnels.

89% de nos certifiés affirment que le Tosa leur a permis de prendre confiance en leurs compétences.

 

Pour évoluer

50% de nos certifiés affirment que le Tosa est utile pour l'évolution de leur carrière et 48% d'entre eux estiment que le Tosa est utile pour obtenir de nouvelles responsabilités au sein de leur entreprise.

Le déroulement du Tosa

Avant le passage de la certification

Contactez directement le Centre Agréé Tosa le plus proche de chez vous pour vous inscrire à une session de passage. Nos partenaires agréés seront en mesure de répondre à vos questions concernant les formations et leur financement.

 

 

Passage du Tosa à distance

Notre plateforme permet le passage de la certification dans un centre agréé mais aussi à distance. Vous aurez seulement besoin d’une connexion internet et d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro. Vous souhaitez passer la certification Tosa à distance ? N’hésitez pas à le préciser à votre centre de test.

Le jour J

 

Munissez-vous de votre carte d’identité. Vous devrez la présenter à l’examinateur en présentiel mais aussi à distance.

Le passage du Tosa se fait sur notre plateforme en ligne. Le test est chronométré. Le temps imparti dépend de la certification.

Votre score vous est communiqué dès la fin du test.

 

 

 

Une fois que vous avez passé la certification :

En fonction du score obtenu, vous recevez par e-mail votre attestation de passage ou votre diplôme ainsi que vos résultats détaillés dans les 72h. Le diplôme Tosa est délivré si le score minimal défini pour chaque certification est atteint par le candidat. En deçà, une attestation de passage lui sera envoyée. Si vous validez votre certification Tosa, n’oubliez pas de faire figurer votre score sur votre CV ou sur votre profil LinkedIn.

TOSA

Inscrivez-vous.

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin de connaître vos besoins de formation.

Nous prendrons alors contact avec vous afin de vous indiquer les démarches à suivre selon votre situation et vous proposer les prochaines dates de formations.


 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.